Hommage de JB à Led Zeppelin

Hommage de JB à Led Zeppelin

Jack a eu l'honneur d'introduire Led Zeppelin lors de la 35ème cérémonie des Kennedy Center Honors et il leur a rendu hommage dans un discours assez amusant, il y a même fait une petite allusion à Tenacious D !

Retranscription d'une partie du discours de JB :

"LED ZEPPELIN, BONZO ! (John Bonham) Le meilleur groupe de rock'n'roll de tous les temps. Mieux que les Beatles. Mieux que les Stones ... encore mieux que Tenacious D. Ce n'est pas une opinion... c'est un fait. Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est parce que vous n'avez jamais fait le marathon Zeppelin. C'est quand vous posez votre cul et que vous écoutez les neufs albums des Zepp à la suite...Ce qui les rend si spécial, c'est le contraste entre la puissance et la beauté. Mélodies célestes mélangées avec le déchirement du tonnerre des enfers."
(...)
"La première fois que j'ai entendu Zepp j'était au lycée. Mon corps changeait et mon esprit s'ouvrait à de nouvelles possibilités quand Derek Skanky me donna une compil' de ces morceaux de Zepp préférés. Ils sont rapidement devenus mon groupe préféré. Tout au long des années, j'ai exploré toutes sortes de genres et de styles ... mais c'était toujours pour revenir à Led Zepp."
(...)
"Parfois, je crains qu'ils pourraient avoir été le dernier chapitre du rock. Qui va reprendre le flambeau et de mener une nouvelle génération dans le Valhalla du heavy metal? (Référence à Immigrant Song) Malheureusement, aucun rocker vivant ne possède l'alchimie et la magie noire requise pour une telle tâche... En attendant, nous avons le cadeau béni de la "Led Zeppelin box set" (Une compilation du groupe) pour élever nos esprits et apaiser nos âmes."
(...)
"Ils disent que Led Zeppelin a vendu leur âme à Satan... Allez les mecs, vous savez que vous l'avez fait. Il n'y a pas d'autre moyen d'expliquer votre talent impie. Je veux juste vous dire merci ... parce que quand vous souffrirez dans le brasier de l'enfer, la race humaine sera chérir vos chansons célestes jusqu'à la fin des temps. Un petit prix à payer. Nous vous aimons. Meilleur groupe à jamais. "

Voir aussi : Examiner.com

Publié le Jeudi 03 janvier 2013 par Zosotte
Modifié le Vendredi 29 janvier 2021 à 13h17

Nos dernières actualités